Voyagez en toute sécurité

  1.  

    L’EXPERIENCE CONGO AIRWAYS

    La compagnie nationale Congo Airways a été créé le 15 août 2014. Elle a pour objectif de désenclaver la République Démocratique du Congo, de promouvoir la sécurité et la démocratisation du transport aérien et de favoriser l’intégration socio-économique du pays, à travers d’importants mouvements de personnes et de biens. Elle a éffectué son premier vol le 20 octobre 2015. 

    Congo Airways bénéficie d'expériences et d’expertises diversifiées, nationales et internationales en matière d’exploitation aérienne. 

    La compagnie aérienne à pour ambition de desservir toutes les lignes domestiques et de s’étendre à l’internationale, en vue de se positionner parmi les leaders du secteur aérien.

    VISION ET VALEURS

    Congo Airways est une entreprise dynamique, qui se développe de manière constante vers l’innovation et l’ excellence.
    Membre IATA et certifiée IOSA, Congo Airways évolue aux rythmes des normes internationales les plus rigoureuses du transport aérien qui sont la sécurité, la fiabilité et la qualité.
    La compagnie aérienne place la satisfaction de sa clientèle et le professionnalisme au coeur de son développement. Congo Airways se porte garant de la sécurité et du confort de sa clientèle à bord de ses avions.

    Depuis le 17 novembre 2021, le Directeur Général ai de Congo Airways, Pascal Kasongo Mwema préside l'AFRAA ( Association Africaine des Compagnies Aériennes). L'association a pour adhérants 46 compagnies aériennes de tout le continent et comprend tous les principaux opérateurs africains intercontinentaux. 

    Porte-Étendard de la nation, le léopard volant se veut de porter la force et la beauté de la République Démocratique du Congo à travers monde.

     

      1.  

        L’ORGANISATION CONGO AIRWAYS

        Congo Airways est une société anonyme avec un Conseil d’administration conformément à l’Acte uniforme de l’OHADA relatif au droit des sociétés commerciales et du groupement d’intérêt économique.

        Elle a comme actionnaires:

        1. 1. L’Etat congolais (40%),
        2. 2. La Caisse nationale de Sécurité Sociale (CNSS, ex-INSS) (31%),
        3. 3. Le Fonds de Promotion de l’industrie (FPI) (8%),
        4. 4. La Société congolaise des Transports et Ports (SCTP) (8%),
        5. 5. La Régie des voies aériennes (RVA) (6%),
        6. 6. L’Office de Gestion du Fret Multimodal (OGEFREM)(3%),
        7. 7. La Générale des carrières et des mines (GECAMINES) (2%),
        8. 8. Les Employés (2%).

Licence © 2021 Congo Airways. Tous droits réservés